Exposition Denis, Equoy, Sottile, Marastoni

DENIS

encres sur papier

Je suis passionné par l’esthétique de l’eau.

L’eau je l’ai regardée, photographiée, dessinée, depuis toujours.

L’eau, c’est mon associée. Et dans mon travail, je ne sais plus ce qui vient d’elle ou de moi.

Il y a eu des «fous» de l’eau à chaque époque. La peinture chinoise d’abord, chaque période baroque ensuite a eu de longs dialogues avec l’eau.

 

André MARASTONI

sculpture bois

Les bois d’André laissent la matière en toute liberté. Le dessein du sculpteur n’est autre que de révéler les tourments et avatars infligés au bois par la nature. Finement polie, l’œuvre permet à son serviteur amoureux de connaître chacune de ses fibres les plus secrètes. Elle est un hommage humble et magnifique à cette extraordinaire matière qui nous entoure et nous donne chair.

 

Christiane SOTTILE «VERTIGE !!»

artiste peintre plasticienne

Je peins depuis 20 ans, et ne savais pas alors, que lorsque la peinture vous prend, elle ne vous lâche plus.

Durant mes fréquents déplacements en Asie, j’ai eu la chance de voir la chine de Mao et ses pauvres habitations se transformer à une vitesse fulgurante, faisant surgir les impressionnants buildings. Je ne me doutais pas que cette puissante métamorphose et cette rapide émergence allait donner naissance à ma démarche artistique d’aujourd’hui.

VERTIGE Urbain, mais aussi VERTIGE Humain

 

Eric EQUOY «Entre EMOTION et ATMOSPHERE»

artiste peintre

Entre fauvisme et figuratif, il est un peintre instinctif, très attaché à l’émotion, le ressenti que la toile doit provoquer. Artiste non formaté du Jura, ses œuvres représentent souvent le Haut-Doubs de

son enfance.

Eric travaille l’atmosphère, le lieu. Les personnages que l’on devine et que l’on cherche sont seulement un prétexte pour donner un sens et de la vie à la toile. A chacun de s’accaparer ces personnages pour écrire la suite de l’histoire.