Mars – Avril 2014

  

MATT’B

« Evoluant autour du rêve et de l’imaginaire, le corps humain est au centre des créations de Matt B, ses œuvres étant comme des hymnes à la splendeur féminine, charnelle et maternelle. Organique et fouillé dans son travail, l’artiste déforme et déstructure ses compositions, les mettant en mouvement dans des tracés tortueux avec un souci du détail quasi obsessionnel. Sa peinture foisonnante et mystique laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur, lequel abordera la toile comme une porte ouverte sur son propre inconscient. Son univers onirique, sensible et personnel est une véritable invitation au voyage mental. Embarquement immédiat garanti . »

 

 

Jean Pierre BURQUIER est d’abord peintre et graphiste. Il peint des toiles surréalistes depuis l’âge de 20 ans.

A la suite d’une rencontre fortuite avec un œuf d’autruche, il décide de passer à la 3D. En effet, un de ses amis ayant créé non loin de sa maison, un élevage d’autruches, l’idée de marier la douceur et la rondeur de l’œuf avec l’agressivité du métal germe donc dans son esprit.

Les sculptures qui sont exposées sont donc faites de pièces mécaniques anciennes et d’oeuf d’autruche.

Jean pierre BURQUIER aime créer des œuvres originales et esthétiques où l’humour et l’aspect ludique ont une grande part.