10 ans déjà…La presse en parle…

Le Pont des Z’Arts fête ses 10 ans !
Et cherche un nouveau président….
Si l’idée de départ de notre association était de faire connaître les artistes de la région, nous avons également fait venir de grands artistes français et étrangers à Seyssel.
Alors oui, en toute modestie, nous avons contribué avec passion au développement artistique de notre petite cité​ et nous en sommes fiers.

Le public, toujours plus nombreux chaque année, a été notre première récompense (entre 4500 et 5000 visiteurs par an).

Nos artistes ont unanimement apprécié l’accueil et le travail de notre équipe dont il faut rappeler que chaque membre est totalement bénévole.

Mais l’association du Pont des Z’Arts, en plus d’offrir un espace d’exposition dynamique et de qualité, a montré son efficacité dans la communication et l’organisation d’événements qui se sont succédés
– Visites et éveil artistique pour les classes enfantines tout au long de l’année scolaire ;
– Mise à disposition de la galerie pour les créations de personnes en situation de handicap ;
– Présentation d’un projet d’art plastique en partenariat avec des élèves du collège de Seyssel ;
– Depuis 5 ans, conception et réalisation d’un annuaire des artistes et artisans résidant dans un rayon de 60km autour de Seyssel;
– le Routz’Art: guide réalisé avec le soutien des commerces et du Conseil Régional;
– Organisation de plusieurs marchés de la création en marge de Festirhône ;
– Organisation d’un concours pour la création d’étiquettes du Royal Seyssel ;
– Et aussi, des concerts, des spectacles vivants, un brunch…etc. ;

Tout au long de ces 10 années, l’équipe a évolué, certains ont dû partir, d’autres nous ont rejoints, apportant de nouvelles idées, une saine énergie et une disponibilité précieuse.

Durant ces 10 années, Gil Fegné, notre président, également cofondateur de l’association, a été le moteur nécessaire de notre petit navire, il a su maintenir la cohésion de l’équipage! Mais aujourd’hui, Gil souhaite se consacrer à un autre projet plus personnel, le temps et la disponibilité d’esprit lui manquent pour tout mener de front.
Très attaché à la pérennité de l’association, il aimerait céder la place à une personne motivée, pleine d’idées nouvelles, ayant un regard neuf afin d’élargir encore le champ de notre action. Cette personne pourra s’appuyer sur l’expérience et la curiosité constructive de l’équipe en place pour développer les projets qui lui tiennent à cœur.

Vous l’aurez compris, nous recherchons de nouveaux membres, parmi lesquels un nouveau président !
Alors si un bout de chemin avec le Pont des Z’Arts vous tente, vous pouvez nous rejoindre et dans un premier temps, participer à nos prochaines aventures avant d’envisager la présidence ?
Il est pour nous, vital d’accueillir de nouveaux bénévoles.
Nul besoin d’être artiste, mais juste intéressé comme nous, à défendre et promouvoir la culture et partager les bons moments.
Vous ne donnez que le temps qui vous convient.
Vous pouvez simplement assurer quelques heures d’ouverture de la galerie.
Vous pouvez nous accompagner dans tous nos projets ou dans un seul projet.
Le Pont des Z’Arts, c’est aussi un lien social, une façon de participer à la vie de votre commune.
Toute l’équipe vous remercie de l’attention que vous porterez à son attente et sera ravie de vous accueillir et de vous écouter.